Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 29 octobre 2008

il fait froid et si on mangeait des lentilles??


500g de lentille
2 carottes
200g de lardons fumés
des saucissettes fumées
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 bouquet garnis
3 tomates pelées et epepinées
sel poivre

dans une cocotte ('pas en fonte hein soso!!!!!)
faire revenir les lardons ,les oignons les carottes
remuer
ajoutez les lentilles ,les tomates,les saucisses coupées en morceaux,l ail
les tomates et le bouquet garni
salez ,poivrez et mouiller d'au moins une fois et demi d'eau tiede
laissez cuire 45 minutes en remuant de temps en temps
rajoutez de l'eau si besoin...
servir bien chaud

un ptit plus..........arrosez votre plat d'une cuil a café de vinaigre balsamique
hmmmmmmmmm...

7 commentaires:

nuage de lait a dit…

Avec grand plaisir!!
je ne cuisine jamais de lentilles et pourtant j'aime beaucoup ca

Anonyme a dit…

mdr la cocotte en fonte mais le petit salé aux lentilles je le fait dans mon thermomix et c'est génial !! lol

bizzzz
So

Anonyme a dit…

j'ai oublié ... c'est quoi froid chez toi ???? .... mdr chez nous hier matin 3°C le matin et 5 l'aprèm ... toi c'est 15 et 20 ???

Rhooo je suis vilaine !
So

Anonyme a dit…

j'ai oublié ... c'est quoi froid chez toi ???? .... mdr chez nous hier matin 3°C le matin et 5 l'aprèm ... toi c'est 15 et 20 ???

Rhooo je suis vilaine !
So

Caro a dit…

J'éspère que la thermomix de Soso n'est pas aussi usagée que celle de Crazy!!!!
Ah ah ah,sympas les copines!!!
Et oui,le froid elle sait pas ce que c'est,quand elle viendra chez nous elle va mourir!!!

une trace de chocolat. a dit…

non aujourd hui gelée blanche sur la voiture du fiston a 7 heures....donc ou oui oui on se pele les miches les lolottes..on a pas que du soleil faut pas croire toutes les fables sur la provence (bonne mere)lol

une trace de chocolat. a dit…

je sais les hiverrrrrrrrrrrr
je sais le froiddddddddddd
(merci céline dion)
on a la neige des fois....et aujourd hui je souhaite que l homme de ma vie rentre pour mettre la chaudiere...et mon thermomix a l agede ma fille.. je veux le nouveauuuuuuuu lol...