Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 30 octobre 2008

entremets fruits jaunes




un biscuit (le meme que l arlequin)
1 banane
1 boites d'ananas en morceaux
200 g de creme fraiche a foisonnement+ 100 g de sucre (chantilly)
1 creme patissiere composée des ingredients suivant
1 litre de lait
- 100 g de farine
- 200 g se sucre
- 4 jaunes d'oeuf
- 1 gousse de vanille


Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Battre au fouet jusqu'à que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine et bien mélanger avec le mélange . Rajouter 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide.
Mettre à chauffer le lait. Lorsque le lait est tiède . rajouter le mélange oeufs/farine/sucre/lait. Ajouter votre gousse de vanille.
Mélanger au fouet jusqu'à ébullition. faire epaissir et arretez le feu(reservez)

coupez votre biscuit en 2 le recouvrir d une la creme froide dans laquelle vous incorporez la banane et les ananas bien egouttés
reposez dessus l'autre biscuit

battre la creme et le sucre dans un bol prealablement entreposé au congel (1 heure)

la mettre en poche a douille et pour finir decorer votre splendeur.....
mettre une heure au gongel avant de servir et voilà un entremet a 4 mains !mon fils de 17 ans qui a fait la chantilly et le montage du final

2 commentaires:

Clémence a dit…

cet entremet est superbe !

Caro a dit…

Roh la la les gloutons!!!
Superbe!!!