Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 19 octobre 2008

courge en tarte




prendre une belle courge ,la couper en tranche fines et les faire cuire a la vapeur 10 minutes




preparer une creme liante avec


3 jaunes d oeuf


1 c de farine 300 ml de lait


sel poivre noix de muscade




chauffez le lait


dans un saladier melanger les jaunes ;sel poivre ,farine et muscade.


versez u peu de lait chaud sur l appareil et mettre a apaissir a feu doux




etalez la pate dans une tourtiere ,la piquer


etalez une couche de creme


la courges en rosace et recouvrir de la creme


parsemez le dessus de gruyere rapé




et voilà une excellent entrée ou un plat a manger avec une salade...

MERCI CARO DE M AVOIR POUSSE A PARTICIPER AU CONCOURS C EST FAIT...

6 commentaires:

mickymath a dit…

elle est magnifique ta tarte!! biises micky

oranie a dit…

Je sais même pas quel goût cà a la courge, faut le faire quand même, en tout cas ta tarte est très réussi, merci la miss, biz

Clémence a dit…

elle est superbe ! et en plus à la courge, miam...

Caro a dit…

En voilà une idéeoriginale parce que mis à part en purée en soupe ou en gâteau!!!
Pourquoi tu ne participes pas au concours de 750gr?

Frances a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page

http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php

Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.


Merci pour les belles recettes que vous nous offrez. C'est appétissant de naviguer chez vous.


Bonne journée!

Anonyme a dit…

joile tarte ma crazy !!!

Bises
Sosso