Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 30 octobre 2008

the coup de colere

..encore !et oui...
celui là je pense qu'il y restera là ou il est (clin d oeil a mes cops!!)

ne vous etes vous pas regalé dejà en croquant dans un croissant magnifique?
ne vous etes vous pas ebahi devant une sauce onctueuse a souhait au resto?
oh aujourd hui le boulanger a des gateau splendide et bon
pas possible il a changé son patissier!!

NON IL A TOUT SIMPLEMENT CHANGe SON FOURNISSEUR EN PATISSERIE INDUSTRIELLE SURGELEE

dimanche je vais acheter des croissants a nos amis (notre tour) pour le café au bar du village
je vais là ou bosse mon apprenti de fils..(no comment)
on s'installe chacun croque et !!!!
oh punaise chris ou tu les as acheté ils sont bons
oh comme ils sentent le beurre
ça c'est du croissant etc etc etc que des eloges....

le midi a table ,mon fils rentre et je lui dis "qui fait les croissants au travail ?toi?tonpatron?son fils ? le patissier?3
maman atterit les 3/4 des viennoiseries que tu trouve en boulag sont congelées
oh la crazy en a avalé de travers d indignation....HONTEUX
du coup comme je ne suis pas du tout de mauvaise fois (lol lol) je les ai trouvé moins bon

hier je discute avec une petite nenette du village que j ai bercé petite (ohh le temps passe !!!)
elle bosse dans un resto (elle aussi mais pas là ou je bosse lol)
un soir de la semaine on y avait diner avec chouchou
lui commande une entrecote sauce aux cepes...(di diou .)
la sauce est un reve je plonge toujours les doigts dedans (je sais c'est crade )(mais qui a dit que j avais de l education??)

donc fameuse sauce....

hier je le dis a la ninette..big smile là
je vais te dire un truc mais tu dis pas hein? "c'est des briks" "quoi?" "oui oui il n a pas le temps de faire ses sauces....allez cricri (mon surnom depuis depuis helene et les garçon )
tu sais son crumble !!!surgelé
sa tarte au citron surgelé
la creme brulée en brik

j ai dis stop maintenant je me suis juré de ne plus y manger

et hier justement le commercial passe au resto pour les commandes de creme beurre farine etc etc....
j ose je lui demande et la il me dit
tu serais etonné si je te disais le nombre de grand restaurateurs et de petit qui se casse plus la tete .....
et ben moi je dis NON
c'est se foutre de notre gueule...
oui c'est bon je reconnais mais c'est pas honete......

quand je pense a mon chef qui rale en faisant ses sauces minutes ....
moi qui me fais les creme brulées maison
les tarte pommes maison les creme aux oeufs
fiananciers etc etc ....


mais bon je referais pas le monde c'est entré dans les moeurs ..juste un dernier mot DOMMAGE NON?(2mots)

6 commentaires:

Elo a dit…

En effet, c'est bien dommage...

Anonyme a dit…

ba oui mais malheureusement il préfére rentabilité à qualité !!!

So

caro a dit…

Ben atterit ma pauvre caille!!!
T'es jamais allée faire un tour à Métro?!!!C'est l'halu!!!
Et c'est partout pareil:rentabilité...
Effectivement,c'est dommage.

Estelle a dit…

c'est du gâchis.... économie économie mais la gastronomie c'est de la passion avant le fric, enfin c'est ce que je pense. Vraiment dommage, et je partage complètement ton coup de colère.

babouchka a dit…

Entièrement d'accord avec toi

Marjolaine a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien dommage. Les bonnes choses se perdent.
Le pire, c'est lorsque tu vois le prix que l'on nous fait payer pour manger des choses franchement pas terribles alors que le fait maison est bien meilleur et coût moins cher.