Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

vendredi 10 octobre 2008

carottes a la pate de cumin




comme c'est un secret pour personne j adoreeeeeeeeeeee enfin nous adorons la cuisine des pays du maghreb...
alors en ce moment je suis a fond dedans...
a midi carotte fondantes a la pate de cumin

500 g de carottes ,coupées en rondelles regulieres
1 c a soupe de cumin
3 gousses d ail
sel poivre

huile d olive et vinaigre blanc
brins de coriandre (facultatif)

cuire a la vapeur les carottes 10 minutes puis les plonger dans un saladier rempli d'eau glacée
dans le mortier(encore) piler l ail et le cumin finement

dans un saladier mettre 3 c a soupe d huile d olive et le vinaigre ,sel poivre, et la pate de cumin
ensuite versez les carottes egouttées..
melangez soigneusement...
c'est extra en plus temps d'ete aujourdh ui donc dejeuné sur la terrase !!et joli photos bien claires !!!hmmmmmm

2 commentaires:

Cricolie et Nina a dit…

Ça me rapelle mon voyage au maroc... Miam!
J'aime beaucoup le cumin! J'en avais rapporté un gros paquet!

Caroline a dit…

Et ben il y en aura au moins deux qui seront aimables aujourd'hui!!!Dis donc la chance pour le soleil!!!Chez nous:pluie...