Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 22 octobre 2008

beignet de viande sauce incertaine


une belle escaloppe de dinde
200 g de farine
200 g de maizena
1 sachet de levure chimique
sel

preparez une pate a frire en melangeant la farine,la maizena,le sel,le poivre, et la levure
versez de l eau glacée (oui glacée)
pour obtenir une pate epaisse et liante....


plongez les tranche de viande et les mettre a frire dans de l huile bouillante
les mettre egoutter sur du papier sopalin


SAUCE?????

3 c a soupe de miel
4 c a soupe de sauce soja
200 ml d eau chaude
faire reduire a feu vif le melange
ajoutez une cebette coupée en lanieres fines
des graines de sesame....
un jus de citron

faites quelques tomates a la provençales un petit gratin de courge (oui encore)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

une recette qui sort de la routine et la sauce me semble exquise.. franchement bravo pour les recettes que je viens de decouvrir dans ta cuisine..
bea

Didier a dit…

Bonjour, merci pour la visite sur mon blog, cette recette à l'air sympa ,pour changer des viandes panées plus classiques, je vais essayer .. et au fait c'était bien des car en sac.

EmilieRD a dit…

Sympa comme recette, idéal pour le diner avec une bonne salade, à essayer!