Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 21 octobre 2008

apple pie et son coulis cremeux de mangue




6 pommes pink lady epluchées et coupees en 4


2 pates feuilletées pur beurre(bien meilleure)


150 g de sucre


un baton de cannelle




mettre les quartiers de pommes dans une cocotte


remplir a moitié d'eau


ajoutez le sucre et la cannelle


laissez cuire 2 heures environ ,il ne doit plus y avoir d'eau dans la cocotte ..


les pommes seront fondantes ,confites.... un regal j'vous dis






etalez la pate ,la piquer et mettre vos pommes sur le fond


recouvrir q un peu de sucre vanillé


refermer avec la deuxieme pate


faire des decors au couteau et enfourner 30 minutes a 200




prendre 2 c a s de confiture de mangue (faisable avec toutes confitures)


la mettre a chauffer doucement sur feu doux


ajoutez un belle lichette de creme liquide et laissez reduire 5 minutes


servir la tarte avec le coulis




c'est exquis


4 commentaires:

Caro a dit…

Tu m'étonnes que c'est trop bon et puis avec la mangue,ça change!!!

Cricolie et Nina a dit…

Quelle super recette! Nina adore la mangue en plus! Et moi aussi
Bises!tplvcfn

Clémence a dit…

oh la la quelle assiette gourmande avec ce crémeux et ce filet de chocolat !

Yann a dit…

Ma parole elle est super belle cette tarte! avec un petit caramel liquide! Un régal...

Yann
http://saveursetcouleurs.over-blog.com