Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 14 septembre 2008

tarte au "libouli" et ananas peches au miel de lavande


dans mon atifry toute neuve j ai adapté une recette donnée

1 ananas frais coupé en petit cube
6 belles figues
3 c a soupe de miel de lavande
1c a soupe de fleur d oranger
2 c a s de creme liquide


mettre en machine l ananas avec le miel laisser cuire 10 minutes
ouvrir et ajouter les figues
laisser cuire 5 minute ouvrir et ajouter la creme et l"arome de fleur d oranger
laisser finir de cuire 3 minute et deguster c'est excellent..

j ai servi avec ma tarte au libouli dont un ami(chti) m a donné la recette

pour la pate
1 oeuf
250 de farine
7g de levure fraiche
3 c a s de lait
environ 100 g de beurre mou
60 g de sucre poudre
un peu de sel
delayez la levure dans le lait tiedi
dans un saladier melanger;la farine ,l'oeuf ,la levure delayée ,le sucre et le sel
laissez imperativement reposer au tiede pendant 30 minutes
a la fin des 30 minutes incoorporer le beurre et laisser reposer 1 heure
petrir la pate avec energie !faites une belle boule

creme

4 jaunes d oeufs
600ml de lait
2 c a s de maizena
80 g de sucre poudre
1 sachet de sucre vanillé(moi j ai pris celui que je fais)

faire bouillir le lait
dans un saladier battre les jaunes d oeufs avec les sucres jusqu a ce que le melange blanchisse
ajoutez la maizena
versez delicatement dessus le lait chaud en continuant de remuer
retransvasez dans la casserole et faire epaissir 5 minutes a feu doux en remuant

prechauffez le four a 180 degre

applatir la pate sur le plan de travail
mettre en tourtiere en faisant un bort haut et epais
encore un petit temps de pose d une dizaine de minutes
garnir avec la creme et faire cuire 30 minutes (belle couleur)


mon plat etant trop grand ça n a pas donné le resultat que j esperais mais on s'est regalé tout de meme...

Aucun commentaire: