Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 29 septembre 2008

ma souplette

1 poireau
2 carottes
2 p d terre
1 gros oignon
un belle tomate
1 courgette
une poignee de haricot vert
sel poivre
une pincée de fleur de thym
un peu de persil
faire blondir l oignon coupé en dés dans une c d huile d olive
ajoutez les autres legumes !le thym.couvrir a hauteur d eau
saler poivrer et cuire 15 minutes en cocotte

mixez et servir avec une pointe de crem fraiche et du gruyere rapé

2 commentaires:

Cricolie a dit…

Salut!
Nous avons la chance d'être les premières à faire un commentaire sur ta soupette!
Ici le temps c'est vraiment rafraîchi et c'est un moment parfait pour manger une si bonne soupe réconfortante. Nous sommes toujours au Québec, mais nous avons changé de ville, et Nina a changé d'école! Nous te remercions pour tes commentaires et nous allons essayer de ne plus laisser tomber notre blog!
à bientôt
Cricolie et Nina

vent de folie dans ma cuisine a dit…

ohh oui vite des jolies creations de vous deux mes amies!!!kisss et merci pour le passage chez moi