Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 4 septembre 2008

creme a la pomme

6belles pommes
500ml de liat
500mlde creme liquide
200g de sucre
6 oeufs
un peu de beurre
un demi verre de calva


epluchez et couper les pommes en grosses tranches
les faire revenir au beurre avec un peu de sucre
puis les arroser de calva et hop on flambe.....
belle flammes bleus et dorées ,remuez et laisser s'eteindre ..
prechauffez le four a 130 degres

remplissez des ramequins a moitié avec vos pommes caramelisees
recouvrir de la preparation suivante
creme lait chaud
les oeufs battus et sucre le tout melangé avec soin!(passage dans un chinois bienvenu)
mettre a cuire les cremes 1 heure !!laissez refroidir et mettre au frais...voili voilà mon dessert de ce soir.....

4 commentaires:

babouchka a dit…

J'en ai l'eau à la bouche. A faire très très vite. Merci

Padmé a dit…

Boujour Crazy,
Mon amie Sophie m'a décernée le prix de Arte y Pico. Je dois à mon tour le faire circuler.
J'ai donc souhaité te le faire passer pour saluer la gentillesse et l'humour que tu dégages sur le blog de La Table Monde. Surtout ne change rien : j'adore
Je te laisse aller découvrir les règles du jeu sur mon blog.
Biz

audrey27 a dit…

miam
pour la cuisson quel t°C ?
merci

vent de folie dans ma cuisine a dit…

130 degres....pendant pratiquement une heure !!