Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 10 août 2008

rable de lapin maquisarde

pour 6
6 rables
1 kg de p t nouvelles
1kg de courgette nouvelles
romarin fraichement ramassé
quelques feuilles de nepita ou menthe poivré
une poignée d olives vertes
sel poivres
1 kg de tomate épepinée et coupé en des
500ml de vin (patrimonio )blanc
1 gros oignon blanc
huile d olive

faire rissoler l oignon dans une sauteuse a l'huile d'olive
y mettre a dorer la viande
salez poivrez et ajoutez lr romarin et la nepita(ou menthe)
bien remuer
ajoutez lez tomates ,le vin et laissez cuire 15 minute a couvert
puis ouvrez et y mettre mes legumes coupés en gros quartiers..ainsi que les olive
poursuivez la cuisson 30 minutes en remuant de temps en temps....

plat exquis qui remue les papilles et dilate les pupilles.....

Aucun commentaire: