Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 30 juillet 2008

soupe au pistou



a la bonne odeur si caracteristique de la soupe du midi
la soupe au pistou


3 belles tranches de poitrine fumée
3 courgettes
3 tomates
3pommes de terre
3carottes
1 kg de coco rouge et blanc
500 gr d'haricots plats
500 g de haricots verts
1 bouquet de basilic
5 gousses d'ail
50ml d huile d'olive
sel poivre
parmesan

coupez en des les legumes
les mettre dans un grand faitout recouvert d'eau froide salée
ajoutez la poitrine et laisser cuire 1 bonne heure

dans un mortier pilez le basilic et l'ail...
ajoutez peu a peu l huile d olive jusqu a obtenir une pommade onctueuse
a la fin y ajouter une belle cuil de parmesan rapé

5 minutes avant de passer a table ,jetez dans la soupe une poignée de vermicelles ou de macaronis.....poursuivre la cuisson .

servir le bouillon et les legumes sur la poitrine découpée en morceaux..

ha la soupe au pistou.....moi j en mangerais sur la tete d'un pouilleux (rire)

2 commentaires:

Chris a dit…

J'ai gouté un gratin avec toutes sortes de légumes frais, un vrai délicice!! :-) Bonne fin de semaine, à bientôt!

Taliashka a dit…

j'adore cette soupe bien de chez nous ça me rappelle tellement de souvenirs :)

il faudra que je récupère la recette de ma grand-mère :D

en tout cas ça me donne envie hihi