Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 21 juillet 2008

pana cotta lavande



une envie de mettre un gout de notre provence dans ce dessert..
5 feuilles de gelatine
1 litre de creme liquide
10 c a c de sucre

faire bouillir la creme avec le sucre..mettre une petite pincée de fleur de lavande
laissez infuser 5 minutes...
faire ramollir la gelatine et l'incorporer a la creme chaude ,battre vivement
laissez refroidir et mettre 3 heures aux frais

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est morgane je ne c'est pas mais ca a l'air trés bon

Alice a dit…

Elle sont super jolies... ces petites crèmes parfumées aux senteurs de la provence

labas a dit…

j'aime beaucoup les pana cotta et à la lavande ce doit être très bon!!!

Chris a dit…

Si c'est aussi beau que bon, je veux y gouter!! J'ai une amie du boulot qui nous a fait des madeleines au chocolat maison, dé-li-cieu-se! Et bientôt elle doit nous ramener un clafouti... J'ai hâte!! N'hésite pas à venir prendre une part! ;-)

P.S : Merci sincèrement de ton compliment, j'apprécie vraiment!

A très bientôt!

Chris