Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 29 juin 2008

soutenir

je suis il est vrai tres souvent une clownette...mais la misere humaine partout ici bas me fait bondir!aussi aujourd hui je voulais vous faire decouvrir cette "association" merveilleuse....je me suis engagé faiblement a leur coté et j espere que mon pavé dans mon blog culinaire en fera reagir plus d'une dentre vous merci d avance pour elles

extrait de ce poignant ouvrage

d'abord les visages ; le plus etonnant ,ce sont les sourires,comme si les jeunes femmes de 15 ans de 20 ans voulaient s'excuser d'avoir voulu mourir de cette maniere:l'immolation par le feu
ensuite ,la reaction:dans la region d'herat en Afghanistan ,au carrefour de la route de la soie,un jour sur deux une femme s'arrose d'essence de la tete aux pieds.comment expliquer ce phenomene inquietant?on ecoque ici les talibans l'absence du plus elementaire droit de la femme ;les mariages forcés,la honte des rapports sexuels hors mariage;la vie partagée avec une belle famille qui vous nie.....
toutes ces raisons s'additionnent,mais la detresse reste un mystere autant qu un TABOU.ce document saisissant nous plonge au coeur du service des grands brulés d'Herat. une infirmiere française soigne,rassure, panse les plaies ,accompagne aussi vers la mort ces tres jeunes filles qui murmurent"MARIE JAN".....

MARIE JOSE BRUNEL est infirmiere a la polyclinique d'aix en provence...elle passe plusieurs mois par ans a Herat.

je vous joins le lien pour vous faire toucher du doigt ce que cette association fait reelement..MERCI de prendre le temps de lire

http://humani-terra.org

1 commentaire:

eleonora a dit…

Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.