Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 2 juin 2008

pralines roses fondantes en creme



dames pralines roses se desesperaient dans leur sachet
elles en avaient un peu marre de ne rentrer que dans ma composition de la brioche
"nous sommes lasses de toujours faire la meme chose"
ok dit la crazy reflechissons.....(oui oui une blonde ça reflechit)

frigo inventaire

chek list..
oeuf ok
creme ok

placard chek list

sucre ok
vanille ok

et mes jolies boules aux joues bien roses

80cl de creme liquide
10 jaunes d oeuf
1 gousse de vanille
100 g de sucre
40 g de cassonade

mixez les pralines

reunir pour une union passionnelle la creme , les pralines et la vanille fendue en deux
cuire 5 minutes et laissez infuser 10 minutes

fouettez les jaunes et le sucre en melange blanc
mellez ensuite les deux preparations lentement (attention a ne pas cuire les oeufs...)
mettre en raviers a creme
au four dans un bain marie 1 heure a 110°..

Mettre au frais 2 heures ou plus
au moment de deguster saupoudrez de cassonade et brulez legerement ..
a table les gourmands


encore une tite participation au concours

8 commentaires:

lory a dit…

ahh, les pralines rose....ici introuvables..ouf!

Tiuscha a dit…

Jolie crème ! Tu les mixes pour les réduire en poudre fine ?

Cricolie a dit…

Superbe!
Cela fait un petit moment que nous avions un peu abandonné notre blog... mais nous revoila, de nouveau plein de motivation!
Merci pour tes encouragements

Je gouterai bien tes crèmes!

vent de folie dans ma cuisine a dit…

oui elle sont mixées .pour repondre a Lory je les trouve difficilement !mais sur le net une boutique en vend!!bisouille

Anonyme a dit…

Bonjour, je cherchais en vain une recette de creme brulée aux pralines, et mon gentil google vous a trouvé. Le resultat me semble parfait, je reçois des invités ce soir et je pense que je vais me lancer, seulement les proportions notamment celles des pralines de sont pas indiqués ! le reste des proportions est pour combien de personnes ?
merci beaucoup de me répondre, ce blog est super chouette !
bisous

vent de folie dans ma cuisine a dit…

j ai fais 8 ramequins avec les quantités et pour les praline roses j 'ai mis 120 g...
merci pour les compliments ils me vont droit au coeur.

virginie a dit…

pffffffff ici, impossible de trouver des pralines !!!
j'en avais acheté il y a qq années en auvergne, mais ici rien !!

vent de folie dans ma cuisine a dit…

vente en ligne....moi mon intermarché en propose regulierement maintenant!!