Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 4 juin 2008

petale de rose en creme




1belle rose
20 chamallows(blancs et roses)
100 g sucre
2 oeufs
3 jaunes d oeufs


enlevez les petales de votre rose
les rincer et les couper en lamelles
faire bouillir le lait
mettre a infuser les petales pendant 10 minutes
filtrez

faire blanchir les jaunes ,les oeufs avec le sucre jusqu a ce que le melange blanchisse
versez doucement sur le lait en remuant ...

versez dans les ramequins et cuire 40 minute au bain marie a 150°

SERVIR FROID AVEC LES CHAMALLOWS POSES DESSUS TELS DES NUAGES ROSES ET BLANC.....

6 commentaires:

Cricolie a dit…

Génial, on est les premières à te faire un petit coucou et te dire que nous aimns beaucoup cette recette!
Et quel joli nom... "Pétal de rose en crème", on dirait un poéme!
À bientôt

vent de folie dans ma cuisine a dit…

je suis donc une dame poetesse qui s'ignore...trop forte la crazymum!!!merci en tout cas j adore ton bloggggg et ma fille j't en parle meme pas!!a plus

Carole a dit…

Salut Crazy,
Peut être que la dame poetesse a envie d'un petit jeu littéraire ?
Je t'ai tagué et si tu as envie de jouer c'est sur mon blog.
A+ et encore félicitations pour ce très beau mariage

vent de folie dans ma cuisine a dit…

carole stp laisses moi l url de ton blog!!!!sinonj peux pas y aller!!!!merciii pour le passage chezmoi

Carole a dit…

Oups ! mince le truc a pas marché !
le tag est ici :
http://www.altergusto.fr/2008/06/22/brioche-fuschia-a-la-betterave/

virginie a dit…

hummm ca doit être drôlement parfumé ça !!!