Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 26 juin 2008

pain semoule (pain arabe)


500g de semoule fine
Sel
1 sachet de levure boulangère
Eau tiède
2 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à soupe de sucre
Mélanger les ingrédient. Bien pétrir fermement. Laisser gonfler une première fois(20 a 30m) puis repétrir. Former des petites boules de pâte. ou une grosse miche comme moi. Laisser reposer 10mn, puis aplatissez. Les laisser gonfler une deuxième fois. Piquer avec une fourchette puis mettre à four chaud. Retirez du four quand vous le sentez.

un regal;un plaisir a l etat pur

7 commentaires:

c a dit…

Tu l'as très bien réussi BRAVO ! Et ce n'est pas evident ... :)

CoCO a dit…

oups j'ai oublié mon nom ... :p

Carole a dit…

Superbe ! je n'ai jamais osé faire un pain avec seulement de la semoule. Je mélange toujours à de la farine.

Taliashka a dit…

héhé j'en ai justement fais un hier :D en même temps que deux superbes pains pides turques ;)

mickymath a dit…

huuuuuum! ce pain me plais bien! biises

vent de folie dans ma cuisine a dit…

pour repondre a carole,je ne pensais pas le reussir!!mais finalement c'est facile!!juste un long travail de petrissage...long et fatiguant!!mais je demarre a la MAP..15 minutes et 15 minutes a la main

Anonyme a dit…

coucou c'est encore morgane c'était pour te dire que j'ai déjà gouter ce pain et je peus te dire que j'adore