Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 1 juin 2008

creme verte petit pois......!!!!!!



une idée farfelue prise sur un joli livret de recette(tendance recettes)
ce matin sur mon petit marché de village j ai degoté des petits pois frais (5 euros le kg.....)


pour 8 pots

200g de petits pois ecossés
60 cl de creme fraiche
6jaunes d'oeufs
2 oeufs
100g de sucre


faire bouillir la creme et les petits pois
laissez cuire 7 minutes a feu doux
mixez

fouettez a blanc les oeufs et le sucre

versez la creme verte sur les oeufs en melangeant fortement
hop en ramequi

c'est parti pour 40 minutes de cuisson au bain marie dans un four préchauffé a 150°

au frais et degustez avec un coulis de fruit rouge ou nature..

Aucun commentaire: