Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 1 juin 2008

blanc manger punch coco




une autre envie de participer au petit concours sur la table monde

pour 8 personnes

80cl de lait de coco
18 feuilles de gélatine
4 c a s de rhum ambré
200 g de sucre poudre
2 gousses de vanille
noix de coco rapée pour le decor

unissez dans une joli bouillonnement le lait de coco,la vanille coupée en deux et le sucre
laissez cuire 5 bonnes minutes en touillant de temps en temps

faites en meme temps ramolir les feuilles de gélatine dans un recipient d'eau fraiche
laissez un peu refroidir le mélange chaud avant d'y incorporer la gelatine et le rhum

versez dans les moules et faites prendre au frais au moins 4 heures...
démoulez et a votre guise pour une deco personalisée

j ai aussi réalisé un coulis de caramel

300g de sucre 1 demi verre d'eau
sur feu vif en remuant la casserole de temps en temps
ajoutez lentement et en touillant(attention ça gicle!!!)33cl de creme liquide
touillez et laissez refroidir...
excellent nappage pour le blanc manger...

1 commentaire:

Sha a dit…

Ca fait voyager !! Et ca donne envie...