Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 6 mai 2008

siciliana caponata


un sublissime plat typique du pays originel de mon epoux...un regal

mélanges de saveur ,vinaigre ,sucre..etc etc

1kg d aubergine

300g de celeris

800g de tomates

200g d oignon

5 sucre

20cl de vinaigre vin

2 cui a soupe de capres

30 olives vertes sel poivre basilic

huile d olive


tronçonnez les aubergine en carrés de 2 cm

coupez le celeris en petits des

emincez les oignons

epluchez et coupez en dés les tomates


faire dorer de tous cotés les aubergines(réservez)

faire revenir les oignons et le celeri

bien mélanger le tout , cuire 5 minutes

ajouter les tomates ,le vinaigre et le sucre le sel et le poivre

laissez mijoter 20 minutes

ajoutez alors les aubergines portez a ebullition..

condimentez avec les capres et les olives coupées en rondelles grossieres

remuez et poursuivez la cuisson 15 minutes

laissez au frais au moins 5 heures

servir avec du basilic ciselé...

4 commentaires:

diane a dit…

oh oui! les légumes sont confits, un délice.

lory a dit…

miam...j'aime!!

Rose a dit…

Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie ta recette, car c'est vraiment un antipasti délicieux que j'ai découvert en Sicile et dont je rafole!

Anonyme a dit…

la caponata est le 1er plat de mon enfance que j'ai reconnu et que j'ai su faire, c'est un moment de ralliement en famille, un ancrage.
j'ai transmis la recette à des francaouis qui en sont dingues.

j'en ai fait une pour demain , une soirée chez ma chérie, elle va adorer, ses amies aussi.
Loic