Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

samedi 24 mai 2008

recette de ma confiture de lait pignon amande gingembre


1 litre de lait entier
400 g de sucre poudre
75g de pignon pilé
75 g d amandes pulvérisées
des larmes de gingembre fraichement pleurées(c'est poetique le gingembre qui pleure!!!)
mettre sur feu le laitet le sucre
au premier bouillon ajoutez les amandes et les pignons
cuire environ deux heures en touillant ...
ajoutez le gingembre et voilaààà!!!
pourquoi pas pour le concours de la table monde....

3 commentaires:

Philou a dit…

Je craque totalement !

Marmitedecathy a dit…

Ca me fait très envie, j'aime bien l'idée d'améliorer la confiture de lait classique

Easy kitchen a dit…

jurais pas imaginé améliorer une confiture de lait mais ta version me plait beaucoup. tres tres sympa