Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 18 mai 2008

porc au caramel

1 kg de roti coupé en petits dés
1kg d'oignon ,coupés menus
300 g de sucre fin
sel poivre
sauce soja
champignons nois et parfumés (un bol) mis a tremper
faire revenir les oignons dans du beurre jusqu a obtention d'une jolie couleur marron glacé(tiens j en mangerais bien des marrons)
les mettre de coté*
dans la meme poele ,faire revenir la viande,remuez bien
salez ,poivrez, ajoutez la sauce soja épaisse..

*remettre les oignons et laissez cuire 15 minutes
ajoutez une cuil a soupe de maizena et les champignons émincés.
ajoutez le sucre en pluie remuez pour enrober completement la viande....surveillez bien parceque le caramel ne doit pas bruler...
remuez , lorsque le caramel a pris une jolie couleur...et a épaissi..détendre légèrement a l'eau tiède!!!mais attention pas trop!!!!laissez épaissir tout en remuant
cuire a feu doux 10 minutes
terminez en parsemant de tiges d oignons frais et de persil chinois ciselé

servir avec un riz thai parfumé

bon ap a tous

Aucun commentaire: