Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

lundi 12 mai 2008

folie montée du lundi férié


aujourd hui un cataclysme a deferle sur ma cuisine.....lol

envie de faire une bétise culinaire...revisiter a la mode crazy une petite piece monté....

bon c'est mon premier essai....

j ai tout collé a l isomalt rouge (pomme d amour)




pate a choux


150 g d'eau

150 g farine

4 oeufs

75 g beurre

1 pincée de sel

20 g de sucre


mettre dans une casserole ,l eau ,le beurre,le sel et le sucre

a ebullition ,enlevez du feu et versez d un coup la farine

touillez energiquement

remettre sur le feu jusqu a ce que la pate se detache des parois

ajoutez les oeufs 1 par 1 en remuant entre chaque


faire des tas espacés sur la plaque et cuire 25 minutes a 210 °

laissez refroidir au four..

N OUVREZ JAMAIS EN COURS DE CUISSON.....

sinon gros tas de pate degoulinante ou choux raplapla...lol


faire une creme patissiere


75 cl lait

125 g de sucre

4 gros oeufs

5 c a soupe de maizena

vanille


portez a ebullition le lait et le mélanger doucement au mélange jaunes d oeufs blanchis au sucre

remettre a cuire sur feu doux,ajoutez la maizena..

retirez du feu au premier bouillon(le 1er heinnn surtout pas le deuxieme)

j ai mis du rhum dans ma creme (mdr)vous vous en rendez compte non

remarquez je suis toujours en mode deconne


remplissez les choux et reservez


sur la plaque enduite de graisse , posez 9 choux versez dessus le caramel(moi c isomalt rouge)

posez de suite une autre rangée de choux...non non on trempe pas les doigts dans la creme

vide ta bouche margaux merci!!lol

comment ça j ai de la creme sur les lèvres moi?? mais c'est n importe quoi impertinente!!!!mdr

j voulais faire une nougatine pour parfaire ma folie!!


mais j ai pas d amandes !!!!!ou si j ai un pv dans mon tiroir !mais je doute en sortir quelque chose de bon!!!

Aucun commentaire: