Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 25 mai 2008

couscous poulet



6 belles cuisses de poulet
2oignons
6 courgettes
6 carottes
3 navets
1poivron vert
des pois chiches
6 coeurs d'artichaut
4 tomates

1 c a s de raz el hanout(merci nina) moulu
1 c a c de cumin moulu
1 c a c de cannelle moulue
1c a s de piment doux moulu
1c a c de gingembre moulu

faire revenir la viande a l huile d olive la mettre de coté
a la place mettre les legumes coupés en tronçons
ajoutez les épices
remuez et laissez "roussir" sans bruler 1 minute en remuant pour exaler les effluves
mouillez a hauteur d'eau chaude .salez ,poivrez
ajoutez la viande et laissez cuire 1heure trente

faire cuire la graine comme je l'explique a ma recette "couscous blanc"(moi je mélange mes pois chiche a la graine...
.....a tous bon apppp...

Aucun commentaire: