Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 20 mai 2008

coco mousse et creme de nougat rose


un nouveau jeu sur la table monde....

pourquoi pas tenter d'y adapter ma mousse de coco


40ml de lait de coco

50g de poudre de coco

80 g de sucre poudre

3 feuilles de gélatine

400ml de creme liquide

gingembre fraichement rapé(une pincée)


faire bouillir le lait de coco,la noix de coco en poudre et le sucre

eteindre le feu et y ajouter le gingembre rapé


faire tremper la gélatine et l'ajouter au lait tiedi

remuez énergiquement le tout et mettre dans un coco bienfroid(frigo)


montez en neige aérienne légere et onctueuse les 400 ml de creme(chantilly)

l'incorporez avec tendre dévotion au mélange (coco milk) qui a dejà un peu épaissi....non non!!on n'y fourre pas ses doigts(hé hé hé)....


remplir vos ramequins,verrine,cercles ou autre


hop au frais 4 heures.....


folie cremeuse au nougat.....


100 g de nougat tendre

400ml de lait entier

1 c a s de maïzena

pralin (50gr)

3 c a s de creme épaisse

colorant rouge ou grenadine ou isomalt coloré (ce que j'ai utilisé)


faire fondre et cuire 20 minute le nougat dans le lait..

ajoutez la maïzena que vous aurez délayé prealablement dans un peu de lait froid

eteindre et laissez refroidir 5 minute

passer au chinois pour oter tous les morceaux...

là a ce stade le pralin le colorant et la creme entrent dans la danse et donnent un autre ton a cette symphonie laiteuse et cremeuse...

la creme est lisse,filante...elle tente de m'echapper mais trop tard la cuillere a plongé et en a ramené vers ma bouche de gourmande ....

verdict j aime....

et la petite smala aussi....


a ce stade l imagination de chacun fait de ce moment un délice a partager...

moi j ai bien aimé celle là....

5 commentaires:

Murielle et Stanislas a dit…

Voici un petit "tag" pour toi de notre part...
Bises

Murielle et Stanislas a dit…

Oups... C'est ici :
http://www.latablemonde.fr/Blog-notes/papote/Des-tags-en-veux-tu-en-voila.html

Diane a dit…

merci pour ton passage sur mon blog! Alors cette confiture au chocolat?? réusssssiiiiieeee????
Bonne journée gourmande à toi!
Diane

tribulations culinaire d'une gourmande a dit…

si si justement voici sur mon blog ma confiote de lait choco!et ma confiote pignon amande

Marie-Céline (amandetchocolat) a dit…

Merci pour cette recette !! je cherchais un accompagnement à am mousse de coco (autre qu'une ganache au chocolat et le résultat m'a bluffé!!! je te rajoute dans ma liste de blog favoris ! à très bientôt !!

Marie-Céline