Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

samedi 12 avril 2008

voyage au pays du colombo(pas le policier)


crevettes épicées et avocats


pour 4 personnes


24 grosses crevettes fraiches

4 avocats

1 c a s de poudre colombo

3g d ail.1 oignon frais

1 c a café de piment de cayenne

1 c a s de graine de coriandre

1 c a c de graine de cumin

1 c a s de farine

1 c a s de sucre

20cl de vin blanc

30 cl de bouillon de volaille

1 tomate(pelée epepinée et en dés)

1 petit bouquet de persil

1 citron vert,1 citron jaune

sel poivre

2c d huile d arachide


dans un mortier ,pilez le piment,l ail,coriandre,cumin

faites les dorer dans une poele avec 1 c d huile

ajoutez l oignon ciselé

ajoutez la poudre de colombo ,la farine et remuez


mouillez avec le vinet le bouillon,salez ,poivrez

mettre le sucre,le persil ciselé et la tomate

laissez reduire (sauce onctueusement diabolique ) "sirupeuse"


"epluchez" les crevettes en ne gardant que les bouts de queues.les saler et les poivrer.

les faire revenir 2 minutes a l huile chaude.


mettre les crevettes dans la sauce reduite....cuire encore 2 minutes

arrosez avec le jus de citron vert


épluchez les avocats ,les détailler en tranches (citronnez)

les disposer sur les assiettes

et mettre les crevettes là ou votre envie vous pousse


moi ça a donné ça....

Aucun commentaire: