Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 29 avril 2008

tirafraisu(tiramissu aux fraises)


mon coup d'envie pour ce soir

j ai de belles fraises 500g je les mixe
je les melange avec du sucre glace
j'y ajoute 6 feuilles de gélatines ramolies
je remue
j'y rajoute enfin 250 g de creme battue en chantilly(une belle mousse )
hop au frais

biscuits roses de Reims....

je prepare ma creme au mascarpone

250g de mascarpone
100g de cassonade
4 oeufs
battre les jaunes avec le sucre
ajouter le mascarpone
mélanger et ajouter les blancs montés en neiges ferme...

préparer un sirop de fraise(le jus de mes fraises qui ont macérées dans le sucre glace depuis ce matin+ un jus de citron)

rajoutez un peu de la purée de fraise et un peu de rhum...(un peu j ai disssss)
prenez les biscuits roses et les tremper dans le sirop de fraises
et procédez ensuite comme avec un tiramissu normal
alternez les couches
mettre au frais 2 heures avant de se l'envoyer dans la gargamelle...
un pur délice de fraicheur printaniere...

2 commentaires:

Fabienne a dit…

Et maintenant j'ai des envies de fraises ...

Fabienne a dit…

Et dire que je n'ai toujours pas de map ...