Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 9 avril 2008

pate a tartiner (nutella) maison


recette prise de mon thermomix

mais je pense que c'est faisable avec une casserole !!une cuillere en bois et un robot


50g de noisettes ou amandes decortiquées (sans peau)

100g de choc noir

la valeur de 3/4 d un pot de yaourt de sucre

1 pot de yaourt de lait

80g de beurre


mixer 1 minute a forte vitesse ,les fruits secs,le chocolat et le lait

versez en casserole et faire fondre en remuant a feu doux(remuez sans arret)pendant environ 2 minutes

ajoutez le beurre coupé en morceaux .touillez energiquement 1mn

et reverser dans le mixer pour bien mélanger le tout

voilà la recette thermomix adapté a la mode manuelle(rire)

ces pots de pate se conservent 1 semaine au frais...

delicieux pour rentrer dans la composition du cake de LOUNA

2 commentaires:

Jess a dit…

Trooop bon du nutella maison a volonté !! Miamm

Murielle a dit…

Je pense que chez nous la semaine de conservation ne sera jamais atteinte...