Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 1 avril 2008

mon hachis parmentier aux morilles


prise d'une envie soudaine de hachis parmentier..j ouvre mon congelo pour y prendre ma viande hachée!et là oh surprise un ptit sac de morilles emincées que j avais ramassé l an dernier ..elles semblaient me narguer!!riez riez mes belles mais ce soir je me regalerais de votre vantardise(rire)



je cuits mes patates avec ma muscade, mon oignon sel poivre

je fais revenir ma viande avec mes echalotes ,mon thym et mes sublimes morilles...un trait de cognac (flambage rapide) je touille , je sale je poivre..

je passe mes patates au presse purée..

je beurre ,un peu de lait....


mes ptit ramequins.

une couche de purée

une belle couche de viande

et je termine par la purée

allez un ptit peu de fromage rapé (a la main svp!!)

15 minutes au four (200°)

3 minutes sous le grill


et hop avec ma salade verte.....

bon appppp..

Aucun commentaire: