Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 6 avril 2008

mi xao aux poulet et legumes




3 carottes
4 escalopes de poulets
une tasse de p pois surgelés
1 tasse de champ noirs (trempés)
1 tasse de champ parf (trempé)


2 paquets de nouilles a mi xao (cuite le matin et mise a secher la journée)
un grand verre de vinaigre
petite boite de concentré de tomate
5 gousses d ail emincées
1 gros oignon emincé
8 morceaux de sucre
un poivron emincés
sel poivre.
1 cui a s de maizéna (melangée a un peu d eau)


dans un faitou ou wok faites revenir la viande emincée
pour l emincer plus finement ,je la place une heure dans le congelateur ,je peux ainsi l'emincer facilement.
ajoutez l ail ,l oignons remuez.....

laissez cuire 10 minutes
ajoutez les legumes ,remuez

ajoutez la c de concentré d tomate,le vinaigre,le sucre 1.5 litre d eau tiede.remuez
ajoutez la sauce soja, je nuoc mam...et les champignons
couvrir et laissez cuire environ trente minute

a part faites deux omelettes nature d'un oeuf...la couper en fine lanieres...

liez la sauce avec la maizena...




faite frire vos nouille dans une poele en remuant ...
servir la garniture su le lit de nouilles croustillantes
je posterais demain l image du final parceque là ça cuit encore....j ai sorti les baguettes....."non margaux pas le kimono il est trop ptit(rire)...)
voilà en esperant que ce petit tour au vietnam vous aura plu
bon appppp


Aucun commentaire: