Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 2 avril 2008

lemon curd extraordinaire


Delia Smith est la creatrice de ce delicieux "lemon curd"

je vous note sa recette ,je ne peux plus en faire une autre car franchement c'est une merveille.

le mieux est evidement des citrons non traités..

1 dl de jus de citron (à peu près 2 citrons)
Le zeste de 2 citrons
150 g de sucre
4 œufs
100 g de beurre

Lavez les citrons.
Prélevez le zeste des 2 citrons avec un zesteur. Si vous n’avez pas de zesteur, utilisez une râpe très fine en faisant attention de ne pas râper la chair blanche.
Pressez les citrons.
Dans un grand bol, mettez le jus de citron, le zeste, le sucre, les 4 œufs et le beurre coupé en petits morceaux.
Préparez un bain-marie en faisant frémir de l’eau dans une casserole.
Posez votre bol sur la casserole d’eau frémissante sans que le fond du bol touche l’eau (l’idéal étant de prendre un bol en verre, de le poser sur la casserole et de tester la hauteur de l’eau avant de remplir le bol).
Fouettez votre mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Cette opération prend à peu près 15 minutes sachant qu’au début vous n’aurez pas besoin de remuer constamment.
En revanche, remuez constamment vers la fin.
Lorsque la sauce a épaissi, versez-la dans un bol ou un pot en verre.
Laissez refroidir, couvrez et mettez au réfrigérateur.


Vous pouvez tartiner la « lemon curd » sur un toast grillé ou l’utiliser dans un gâteau roulé ou bien la mettre dans des mini-fonds de pâte sablée


la photo a été faite il y a deux heures ......

je ne vous ferais pas la photo du pot dejà vide (rire)

Aucun commentaire: