Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

jeudi 10 avril 2008

jardiniere de printemps

heyyyyyy les enfants!!!!ohéééé maman a besoin de vous..
il faut ecosser les petits pois..
mais ou qu'ils sont passés(rire)???
nous voici a 4 autour de la "sainte" table pour ecosser les petits pois frais
oui je sais comment çava terminer
ça termine souvent en bataille de ptites boule(oui je sais maman on joue pas avec la nouriture)
silence on tourne....
ça ecosse....hum pas degeu cette année !un ptit gout bien sucré comme autrefois...
je m 'esquive de cette corvée !!
behhh heu moi je vais eplucher les oignons frais... et ça fait pleurer...
et peler et couper en dés les "candy's rabbit" (carottes)
4 oignons frais
2kg de p pois frais
1fg de carottes fanes
1kg de vieilles patates (meilleures)
thym;laurier ,ail(2 gousses)romarin
sel poivre

laver les p pois ,les essuyer et faire id'aime avec les autres légumes(oui je l ecris comme je veuxnà!!)
dans une cocotte faire revenir les oignons l ail et les herbes...touillage
ajouter les légumes ...remuez le tout et versez environ 250ml d'eau chaude
le secret pour les ptits pois !!!moi j ajoutes 3 morceaux de sucre...oui DU SUCRE
tout comme dans ma sauce tomate fraiche
salez poivrez,fermez la cocotte et laisser cuire 1 heures en remuant souvent délicatement
franchement ça vaut le detours et c'est exquis.....

Aucun commentaire: