Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mardi 15 avril 2008

gateau corse


une autre recette de gaterie a faire partager...


2 boites de lait gloria

2 boites d'eau

un citron rapé (zeste)

30 morceaux de sucre

5 oeufs battus

1 petit verre a moutarde de semoule fine

un verre a liqueur d "aqua vita" eau de vie


faire chauffer lait + eau et sucre

ajoutez le zeste

melanger et faire cuire 5 minutes la semoule

laissez refroidir un moment et ajoutez les oeufs.remuez bien

pendant ce temps préparez un caramel epais avec l'eau de vie( que vous verserez dans un moule rond)

versez la semoule dans le moule

cuire 1 heure environ

demoulez lorsqu il est tiede



allumez le four a 150 °.

Aucun commentaire: