Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

dimanche 6 avril 2008

BISCUIT DE SAVOIE


une recette qui me vient de ma grand mere

une montagne de douceur légère et sans une once de matiere grasse.....

moins de scrupules(rire)


pour 6


5 oeufs

200 g de sucre

100g de farine

100g de fécule de pdt

1 sachet de cudre vanillé


battre les jaunes avec le sucre a l'aide d'un batteur élèctrique

ajoutez la farine ,la fécule et le sucre vanillé

mélangez délicatement la preparation avec les blancs battus en neige ferme...

soulevez soulevez....toute la delicatesse est là.....

beurrez (peu) le moule ,envoyez un nuage de farine et secouer pour enlever le surplus...


versez la pate (moi je saupoudre d'un soupçon de sucre glace)

enfournez dans le four a 140/150° pendant environ une heure......

surveillez attentivement la cuisson.......


servir nature ou avec une creme patissiere au chocolat

Aucun commentaire: