Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 26 mars 2008

pates mamamia




pour 6




10 tranches fines de jambon cru(prisuttu)(parme)


1.5kg de pates


300g de mozza


250g de tomates rouges


200g de tomates jaunes


tomates cerise


1 bouquet de basilic frais haché mis a mariner dans 20cl d huile d'olive


sel poivre beurre



couper en dés la mozza


couper en lamelles fines le jambon cru


emincer les 2 sortes de tomates


faire cuire les pates dans de l eau bouillante salée


les rincer a l'eau claire


les egoutter


dans une grande poele mettre une cuil a soupe de beurre,verser les pates remuer vivement ajouter l huile au basilic sel poivre ,remuer


ajouter les tomates jaunes et rouges,le jambon .

laisser cuire 5 minutes a feu vif et servir sans attendre


dans les assiettes ajouter la mozza et les tomates cerises


bon appppppppp a tous ls gourmands

Aucun commentaire: