Qui êtes-vous ?

Ma photo
mon prenom "marie christine" née d'un papa d origine corse et d'une maman chti !curieux melange non??amoureuse des bonnes choses..adorant faire le pitre .adorant recevoir mes amis dans une ambiance chaleureuse ce blog est avant tout le remplacement des ptits cahiers de notes et de recettes qui trainaient dans mes placards....cuisine du monde..sucré ,salé,melange des deux!!!et j ai decidé un grand changement ce blog ne sera plus uniquement un blog culinaire..mes amies m'ont suggeré d'y mettre les poemes que j ecris les extraits de livres que j aime et autres petites choses qui me caracterise..bienvenue chez moi mes amis.

mercredi 26 mars 2008

ma blanquette de dinde




meme nombre de pilon que de convives

1oignon piqué d'1 clou de girofle ,bouquet garni ;2 carottes en rondelle persil ,une rondelle de citron ,de la muscade moulue, 2c a s de farine,creme fraiche ,un jaune d oeuf,sel poivre

1)mettre la viande dans une marmite

remplir a hauteur d'eau,saler poivrer ,citron,,bouquet ,persil muscade oignon.et carottes.


2)couvrir et laisser cuire a feu moyen environ une heure

ecumer la surface..piquer la viande pour tester la cuison,la retirer ,

filtrer le jus.(garder un peu de carotte)


3)faire un roux blanc avec du beurre et la farine(pas roussir non non!!)mouiller en touillant avec le jus de cuisson...

laisser reduire un peure,mettre la viande et remettre a cuire environ 10 minutes

4)au moment de servir,lier la sauce avec un jaune d oeuf battu et la creme (1 cuil a soupe bombée)

avec des rates au sel de guerande c'est un delice ou avec du riz thai

parsemez de quelques rondelles de carottes cuites

1 commentaire:

Murielle a dit…

Une blanquette avec des morceaux de dinde...
Comment veux-tu que je résiste à toutes tes recettes?
Mais ça va être dur : à part si je me mets à manger deux viandes à chaque repas, lol!